LES 10 CHOSES À SAVOIR SUR LE KOALA - Univers de Koala

10 infos sur le koala, dormir moins bête, habitat koala, info koala -

LES 10 CHOSES À SAVOIR SUR LE KOALA

de lecture - mots

Bien sûr, ce sont des êtres mignons, et bien sûr ils ont l'air doux et on ressent tout naturellement le désir de les embrasser, mais connais-tu vraiment la réalité de ce marsupial tout mignon ?  Aujourd'hui nous sommes ici sur Univers de Koala pour te présenter quelques-uns des faits intéressants et surprenants que tu ne connaissais pas auparavant sur ces animaux :

 

1. LE KOALA SE SERRE CONTRE SON ARBRE POUR REFROIDIR SON CORPS

Les scientifiques ont utilisé des caméras thermiques pour suivre le mouvement et l'activité des koalas pendant qu'ils s'accrochent aux arbres, et ils ont vu que lorsque le temps est chaud, ces animaux mignons se déplacent vers des points bas dans les arbres, puis pressent leur corps sur leurs troncs pour les refroidir, et leurs fesses sont entassées surtout dans les points plus froids.

bébé koala qui dors

 

2. IL ARRIVE QUE LES KOALAS PRATIQUENT DES RELATIONS SEXUELLES AVEC D'AUTRES KOALAS DU MÊME SEXE

En captivité, les relations sexuelles entre koalas femelles sont connues pour inclure jusqu'à 5 femelles, et que la durée des pratiques homosexuelles entre elles dure plus longtemps que les pratiques sexuelles entre hommes et femmes.

FEMELLES KOALA

3. PLUS DE LA MOITIÉ DES KOALAS SOUFFRENT DE CHLAMYDIA

Les prédateurs ne représentent pas un facteur important dans la réduction de la population de Koalas autant que la chlamydia. En effet cette maladie connue surtout chez les humains est en train de décimer cette espèce en provoquant chez les individues infectés cécité, infertilité, et termes, la mort. Le Koala Hospital de Port Macquarie, crée en 1973 dirige tous ses efforts sur cette problématique. 

 

KOALA KAWAII

 

4. LES EMPREINTES DE KOALA SONT SEMBLABLES À CELLES DES HUMAINS

Lorsqu'ils enquêtent sur un crime, les enquêteurs peuvent confondre les empreintes digitales du koala avec des empreintes digitales humaines, du fait de leur grande similarité. 

empreintes de koala

 

5. LE KOALA CHOISIS SON ARBRE AVEC SOIN.

Les koalas mangent environ un demi-kilogramme de nourriture par jour, principalement les feuilles d'eucalyptus, et ils choisissent très soigneusement les arbres sur lesquels ils cueillent leur nourriture, car ils ont tendance à choisir 30 espèces parmi environ 600 types différents de ces arbres. Les koalas sont friands de grands arbres, mais ils évitent ceux dont les feuilles sont pauvres en protéines et ceux dont les substances toxiques les rendent nauséeux.

 

6. LE KOALA DORT JUSQU'A 22 HEURES PAR JOUR !

L'alimentation des Koalas étant très faible en nutriments, ces derniers dorment jusqu'a 22 heures par jour. Les koalas ont un petit cerveau car le cerveau utilise beaucoup d'énergie pour travailler et leur alimentation n'en fournit pas assez, de sorte qu'ils ne peuvent rester éveillés que quatre heures par jour.

koala qui dors

 

7. LES BÉBÉS KOALAS AVANT LEUR SEVRAGE SE NOURRISSENT DES EXCRÉMENTS DE LEUR MÈRES

Ce type spécial de matières fécales est appelé pulpe, et il ressemble plus à une « soupe » qui se forme à l’intérieur du cæcum de la mère, qui les excrète ensuite. Alors oui, les koalas mangent les excréments de la mère, mais ces excréments sont riches en microorganismes bénéfiques qui pénètrent dans le chemin digestif du petit pour le préparer. Pour toute une vie à manger les feuilles d'eucalyptus parfois toxiques.

bébé koala

 

8. LE NOM SCIENTIFIQUE DES KOALAS EST : VASCULARKUS SYNERIUS, QUI SIGNIFIE «OURS DE POCHE GRIS ».

Cependant, les koalas ne sont pas des ours comme les Pandas que vous pouvez trouver en visitant la Boutique Panda, mais appartiennent plutôt à la famille des marsupiaux, et leur animal le plus proche est le "wombat".

9. L'ORIGINE DU NOM "KOALA"

Le nom « Koala » est dérivé de la langue "Darug", qui est parlée par les "Darog" qui vivent aujourd'hui dans la province australienne de la Nouvelle-Galles du Sud.

10. IL EXISTE DES KOALAS ALBINOS ET DE FOURRURES BLANCHE

Bien que cela soit extrêmement rare, plusieurs cas ont été documentés dans lesquels des koalas étaient couverts d'une fourrure grise très claire. Par exemple, le koala "Mick", considéré comme très rare avec sa fourrure blanche, ses yeux noirs et son nez noir, a été soigné à l'hôpital Koala de Port Macquarie en 2007 puis relâché dans la nature.

Il y a aussi un koala albinos recensé, qui a une fourrure blanche, un nez et des yeux roses, et l'un d'eux est né au zoo de San Diego en 1985.

koala albinos

 

Boutique Koala:

boutique koala

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.