
DESSIN KOALA KAWAII FACILE ÉTAPE PAR ÉTAPE
de lecture - mots
Salut Petit Koala ! Tu veux réaliser un Dessin Koala ? Tu es au bon endroit. Nous te proposons ce Dessin Koala Facile à réaliser étape par étape. Alors suis bien les étapes et réalise ton dessin koala comme un professionnel !
Étape 1 :
- Commencez par dessiner deux cercles - un grand cercle pour former l’abdomen du koala et un petit cercle (environ la moitié du diamètre du plus grand) pour former la tête.
- Ces deux cercles doivent être séparés comme indiqué.
- Dessinez le contour de l'arc du bras au bas du cercle supérieur.
- Le bas du bras doit alors être incurvé vers le cercle inférieur, comme indiqué.
Étape 2 :
- Tracez légèrement une ligne au milieu du cercle supérieur pour aider à définir les traits du visage.
- La ligne doit être inclinée (environ 30 degrés).
- Au milieu de la moitié inférieure du visage maintenant coupé en deux, dessinez un nez de forme ovale carrée.
- Cela doit être perpendiculaire à la ligne et légèrement en dessous.
- Dessinez les deux yeux de chaque côté du nez avec le haut des yeux reposant sur la ligne.
- Les deux yeux sont légèrement pincés sur leurs côtés médiaux (les côtés pointant vers le milieu du visage).
- Maintenant, nous tournons notre attention vers le cercle du bas - nous devons dessiner la patte arrière.
- Cela commence à partir du centre du grand cercle et des arcs autour en forme d'œuf dans le cercle, comme indiqué.
- Enfin, nous devons commencer à dessiner l'arbre auquel le koala s'accroche.
Étape 3 :
- Effacez la ligne directrice par le centre de la tête et des segments des lignes directrices du cercle comme indiqué.
- Ajoutez des oreilles, mais rendez les contours fragmentaires car les oreilles seront principalement définies par les textures de cheveux plus tard.
- Ajoutez quelques détails autour des yeux, du nez et du menton.
- Ajoutez également deux orteils sur la patte arrière.
Étape 4 :
- Le dessin koala parle de la fourrure du koala.
- Les koalas ont un manteau de fourrure très inhabituel qui semble très nerveux - les poils ne se matent pas comme les autres animaux et cela nécessite une technique légèrement différente.
- Il m'a fallu un certain temps pour trouver le moyen le plus simple d'obtenir une allure raisonnable (j'ai en fait dû redémarrer complètement le dessin koala !), Mais j'ai compris.
- Commencez par ombrer un calque de base comme indiqué.
- Ces prochaines étapes consistent à obtenir les tons du manteau de fourrure - les étapes suivantes concerneront le dessin de la texture du poil.
- Notez les zones plus sombres sur le côté du visage, la région du milieu du torse et autour du haut de la patte arrière.
Étape 5 :
- Tout d'abord, terminez l'ombrage de la couche de base de la moitié inférieure du koala - notez que la région de l'abdomen (la région dans le grand cercle à partir du contour) est beaucoup plus claire par rapport aux zones supérieures.
- Deuxièmement, commencez à lisser l'ombrage avec des tampons / mouchoirs en coton (vous pouvez voir que j'ai commencé à le faire dans la moitié supérieure du Dessin Koala).
Étape 6 :
- Terminez de lisser l'ombrage dans la moitié inférieure du dessin koala.
- Ensuite, commencez à dessiner la texture de la fourrure du visage.
- Les poils sur le côté du visage ne sont pas fortement définis, vous n'avez donc pas à vous soucier trop de la technique - j'ai juste ombré des lignes légèrement irrégulières pour obtenir l'effet.
- Dessinez des cheveux plus foncés autour du bord des joues tout en laissant un espace entre l'épaule et la joue gauche (joue droite du koala) pour servir de reflets plus tard.
- Laissez également le menton et deux pièces de chaque côté du nez intacts.
Étape 7 :
- Maintenant, nous commençons à dessiner une texture de cheveux légèrement plus définie sur le visage.
- Pour ce faire, vous devez simplement dessiner légèrement des lignes fines et parallèles en rangées qui courbent sur le visage.
- La joue droite (la joue gauche du koala) est assez bien ombrée et ne nécessite pas de texture velue (mais laissez-la légèrement rugueuse - ne la lissez pas à moins qu'elle en ait vraiment besoin).
Étape 8 :
- Dans cette étape, je viens d'ajouter des poils légèrement plus foncés sur le dessus de la tête.
- Comme vous pouvez le voir, les cheveux au centre et sur le dessus du visage commencent à paraître un peu rugueux, alors dans les étapes suivantes, je vais les lisser.
Étape 9 :
- Pour lisser la texture des cheveux, utilisez des tampons / mouchoirs en coton ou des cotons-tiges comme vous le feriez avec un ombrage normal.
- Les différences sont que vous voulez aller dans le sens du grain (dans le même sens) des cheveux et que vous voulez le faire très légèrement.
- En effet, nous ne voulons pas lisser complètement le graphite - nous voulons conserver une partie des détails des cheveux, mais simplement éliminer la rugosité.
- Si vous lissez l'ombrage à un angle perpendiculaire aux cheveux et avec beaucoup de force, cela supprime complètement la texture des cheveux.
Étape 10 :
- Les oreilles nécessitent la technique de dessin de fourrure « traditionnelle » que la plupart des fourrures animales exigent.
- Dessinez les cheveux longs et ondulés avec un crayon foncé (2B-4B) dans une rangée à la base des oreilles et faites les poils de longueurs légèrement différentes.
- Les poils vers le haut des oreilles doivent légèrement pointer vers le haut et les poils vers le bas doivent se draper vers le bas.
- Dans cette étape, j'ai également ombré le haut du corps légèrement plus sombre en ajoutant une autre couche d'ombrage.
Étape 11 :
- Les parties extérieures des oreilles sont beaucoup plus légères et une texture de cheveux beaucoup plus fine est nécessaire.
- Faites pousser des poils courbes en forme de banane à partir de la première moitié des oreilles.
- L'astuce est de ne pas aller trop loin avec ces poils - sur le koala, les poils de l'oreille externe sont principalement blancs, vous devrez peut-être utiliser une gomme si le crayon devient un peu trop épais.
- Dans cette étape, j'ai également commencé à dessiner la texture de la fourrure du corps.
- C'est une technique facile et ne prend pas en fait si longtemps, même si cela peut sembler être le cas. Voir l'étape suivante pour une explication du processus.
Étape 12 :
- Dessiner la fourrure du koala est vraiment simple - il vous suffit de dessiner des lignes courtes et fines dans la même direction.
- L'astuce est de ne pas les disposer en lignes droites.
- Vous voulez les organiser en rangées dentelées afin qu'elles paraissent bien dispersées.
Étape 13 :
- La direction dans laquelle vous dessinez les poils sur le corps du koala est très importante car c'est la principale façon dont la forme du koala est dessinée.
- Ce diagramme montre dans quelle direction la fourrure autour des flèches doit pointer. Référez-vous-y tout au long du processus.
Étape 14 :
- Continuez à dessiner la texture des cheveux autour du corps.
- Assurez-vous de continuer à dessiner les poils dans la direction des contours à l'étape [12].
- Notez comment les poils autour du haut de la patte arrière sont assez foncés et comment les poils autour de l'arrière de l'abdomen sont assez clairs.
- Assurez-vous de capturer ces tons dans votre Dessin Koala.
Étape 15 :
- Continuez à ajouter la texture des cheveux.
- Les tons doivent en grande partie passer par la couche de base d'ombrage que vous avez fait au début du dessin koala, mais vous pouvez assombrir / éclaircir le ton de la fourrure en rendant les poils plus foncés / plus clairs, ou en les rendant plus ou moins denses (en les mettant plus près ou plus éloigné).
Étape 16 :
- La fourrure autour du bas du koala est beaucoup plus lisse et plus ordonnée que celle du reste du dessin Koala.
- Il y a trois rangées de largeur à peu près égales qui sont en arc autour du bas.
- Notez les fines bandes de reflets au bas de chaque rangée (sous les pointes des poils qui composent les rangées) et les poils légèrement plus foncés et plus définis dispersés le long des rangées.
Étape 17 :
- Continuez à dessiner les détails des cheveux et de la fourrure de la patte arrière comme indiqué.
Étape 18 :
- Il s'agit d'une étape importante dans laquelle nous ajoutons des taches de poils foncés sur toute la fourrure.
- Ces petites taches ajoutent de la profondeur au manteau de fourrure - jusqu'à présent, seuls de petits poils ont été dessinés et il semble que le manteau de fourrure n'est pas très épais.
- Les koalas ont en fait des manteaux assez épais, nous devons donc ajouter cette profondeur.
- Les taches sombres de cheveux sont dessinées en fines bandes dentelées et sont principalement situées à gauche de la patte arrière et dans la zone située sous le menton.
- Dans cette étape, j'ai également dessiné les cheveux sur les doigts et les orteils.
- Les koalas ont des mains / pieds étranges qui sont recouverts du même manteau de fourrure que le reste du corps, utilisez donc la même technique.
Étape 19 :
- Enfin, nous dessinons maintenant les yeux et les détails du nez.
- Jusque-là, le koala avait l'air un peu étrange avec ces détails manquants.
- Ils sont assez simples à dessiner - le nez est essentiellement un bloc d'ombrage solide avec un peu de dégradé sur le dessus, et les yeux ne sont qu'une pupille de forme ovale avec des contours définis et un peu d'ombrage dans la moitié inférieure.
- N'oubliez pas d'ombrer également le menton.
Étape 20 :
- Maintenant, le koala est terminé, mais nous devons dessiner une partie de l'arbre.
- Je ne voulais pas dessiner l’arbre entier car le koala devrait être le point central du dessin, donc je vais simplement dessiner la section de l’arbre sur laquelle le koala est suspendu.
- Commencez par faire de longues lignes droites en direction de l'arbre.
- Faites quelques lignes plus rapprochées et d'autres plus éloignées pour faire quelques points forts.
Étape 21
- To draw the tree texture, start by drawing thin, long lines in the direction of the tree.
- Then add some outlines of 'blocky', angular chunks of bark and add some darker, thicker lines here and there.
- Finally, shade over the area, but leave thin segments of highlights along the edges of some bark chunks and in other areas
Étape 22 :
- Ici, vous pouvez voir que j'ai ajouté une partie des détails de l'écorce à la texture de l'arbre.
Étape 23 :
- Maintenant, j'ai ombré la texture. Vous pouvez voir comment il n'est pas uniformément ombré - c'est intentionnel et garde la texture rugueuse et organique.
Étape 24 :
- Cette étape est facultative - à l'étape précédente, j'ai senti que l'arbre avait l'air un peu trop clair, alors dans cette étape, j'ai ajouté un peu plus d'ombrage à la texture de l'arbre pour réduire la plupart des reflets.
- Personnellement, je préfère ce look, mais l'aspect de la texture de l'arbre à l'étape précédente est également agréable.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre la texture de l’arbre plus à droite - dans ce dessin, je viens de faire disparaître la texture de l’arbre car je ne voulais pas tant d ’« arbre »sur l’image.
Ceci conclut le didacticiel Dessin Koala - j'espère que vous l'avez apprécié et que vous l'avez trouvé utile. Pour plus d'articles de Dessin Koala, visitez Univers de Koala !