PHANTOM LE KOALA ET SA MAMAN LIZZY RENTRENT CHEZ EUX ! - Univers de Koala

dormir moins bête, info koala, le saviez vous ?, lizzy et phantom les koalas, lizzy la maman koala, phantom le bébé koala -

PHANTOM LE KOALA ET SA MAMAN LIZZY RENTRENT CHEZ EUX !

de lecture - mots

Vous vous souvenez de cet adorable koala joey qui a refusé de lâcher sa maman pendant l'opération (sinon, vous voudrez cliquer ici… nous attendrons) ? Eh bien, un mois après avoir gagné en popularité dans le monde entier, Phantom le koala et sa mère Lizzy ont été relâchés dans la nature près d'Ipswich dans le Queensland où ils ont été trouvés à l'origine.

 

phantom lizzy koala

Lizzy a subi une intervention chirurgicale vitale au sein de l'hôpital "RSPCA Queensland" après avoir été heurtée par une voiture, mais le personnel avait un obstacle supplémentaire à contourner : son adorable bébé koala qui a refusé de lâcher prise pendant l'opération. Heureusement, le bébé n'a pas été blessé dans l'accident et le duo a été emmené à l'hôpital australien de la faune du zoo, où Lizzy a pu recevoir un traitement supplémentaire et des examens pour aider à guérir un traumatisme pulmonaire et thoracique effondré, tandis que Phantom pourrait ... eh bien ... simplement s'accrocher.

peluche koala


L'état de Lizzy s'est amélioré chaque jour et la semaine dernière, les vétérinaires de l'hôpital ont déclaré les deux koalas aptes à être relâchés dans la nature. «Il n’ya rien de plus gratifiant que de réussir la rééducation de ces deux magnifiques koalas. Ils n'étaient pas avec nous depuis longtemps, mais dans le peu de temps que nous les avons eu, nous sommes tous tombés complètement amoureux de cette adorable paire », a déclaré la vétérinaire Rebecca Millers, qui traite les koalas depuis leur arrivée à l'hôpital. .

phantom lizzy koala


«Phantom était très affectueux ; s'accrochant à sa mère pour le réconforter pendant sa procédure, mais peu de temps après, c'est Lizzy qui faisait tous les câlins. Nous espérons qu'ils continueront leur relation amoureuse en s'installant à nouveau dans la nature », a-t-elle ajouté.

Malheureusement, les réussites comme celles de Lizzy et Phantom ne se produisent pas assez souvent, selon Lee Pirini, coordinateur de la faune de la "RSPCA" dans le Queensland. Le personnel de l'hôpital australien de la faune zoologique se prépare pour ce que l'on appelle la saison des traumatismes - la période de l'année où le temps plus chaud entraîne des animaux plus actifs et un afflux de blessures et de décès de koala, principalement dus à des accidents de voiture ou à des attaques d'animaux domestiques.

PHANTOM KOALA

Pendant les périodes les plus achalandées, l'hôpital prend en charge jusqu'à 100 koalas à la fois, et avec une moyenne de 70 à 80 koalas passant par l'établissement chaque mois, leur travail est vital pour s'assurer que ces animaux se battent.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.